Pas-de-Calais : une sexagénaire interpellée pour avoir volé des défunts dans un funérarium
Mardi à Liévin, dans le Pas-de-Calais, une sexagénaire a été interpellée pour avoir volé des défunts dans un funérarium. Elle aura à s'expliquer dans la justice en avril prochain.
Les faits se sont produits mardi à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Une femme âgée d’une soixantaine d’années s’était présentée au funérarium, et bien qu’étant inconnue de la famille de la défunte, les proches de cette dernière avaient estimé qu’il pouvait s’agir d’une amie. Voilà pourquoi, rapporte France Bleu Nord, la famille avait fait le choix de se retirer pour laisser cette femme se recueillir. C’est en revenant que l’entourage de la défunte a compris qu’il aurait mieux valu donner l’alerte sans délai.
La famille d’une défunte remarque la disparition d’un bijou, une suspecte interpellée
La famille de la disparue, laquelle reposait dans une chambre funéraire, a ainsi constaté qu’il manquait un bijou. Les forces de l’ordre ont alors été prévenues, et la suspecte d’avoir été interpellée aux abords du funérarium. Sur elle ont été retrouvés une chaîne et un pendentif, mais aussi le portefeuille d’un autre défunt d’une autre chambre funéraire.
Des avis de décès et des codes d’accès retrouvés au domicile
Le domicile de la sexagénaire a été perquisitionné, permettant aux autorités de mettre la main sur des avis de décès plus ou moins récents et des codes d’accès. Ces derniers sont généralement donnés aux familles pour leur offrir de se recueillir en dehors des horaires d’ouverture. La mise en cause aurait déjà sévi dans d’autres établissements du secteur. Convoquée devant la justice pour le mois d’avril prochain, il lui faudra alors notamment s’expliquer sur le pourquoi de ses actes. L’enquête se poursuit, et il devrait entre autres être question d’établir la manière dont les codes d’accès avaient été obtenus.