Part-Time Friends mûrit sa musique pop avec l’album Born To Try
Le duo Part-Time Friends a été découvert avec l’album Fingers Crossed qui a séduit le public avec sa pop gracieuse et innocente. On retrouve le groupe le 30 mars avec leur second disque Born To Try qui hausse le ton et accélère le tempo.
Florent et Pauline, le duo des Part-Time Friends, amis à temps partiels, mais compositeurs à temps plein sont prolifiques. Couronnés de succès avec leur premier album Fingers Crossed qui leur a ouvert le chemin des playlists radio et une belle syncro pub pour Citroën, ils annoncent déjà la sortie d’un nouvel album, rempli de singles évidents et mélodiques qui ont fait leur réputation de songwriters surdoués. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école, et dix ans après se retrouvent bien lancés parmi les talents de la nouvelle scène française. La grande nouvelle est que les Part-Time Friends ont grandi et évolué, tout en gardant leur sensibilité harmonique. Si on les a connus avec une musique navigant entre pop doucereuse, d’une beauté sublime, et montées folk impromptues et vivifiantes, les voici qui privilégient désormais les synthés pour des titres plus entrainants et rythmés.
Retrouvant leur producteur Tom Manning, et leur studio du Pays de Galles où est passée la fine fleur du rock anglais, Part-Time Friends hausse le ton, muscle le propos, mais ne perd pas totalement son innocence. Avec l’album Born To Try, Part-Time Friends se plaît à enchaîner les tubes, avec cependant un supplément d’âme difficile à décrire, mais dont l’effet est rapidement éprouvé et vécu de l’intérieur. Le premier extrait s’appelle Ghost Away, signe que les Part-Time Friends ont chassé leurs fantômes, et que les voilà mûr pour la consécration du deuxième album.