Paris : une femme interpellée pour avoir poignardé deux hommes suite à un différend sur le masque sanitaire
Mardi après-midi, une femme a été interpellée pour avoir poignardé deux hommes sur la ligne 13 du métro de Paris. L'agression découlerait d'un différend concernant le masque sanitaire.
Les faits se sont produits mardi en début d’après-midi sur la ligne 13 du métro de Paris. Lequel prenait la direction de Châtillon-Montrouge. Il était ainsi aux environs de 13h00 quand « une rixe a éclaté entre deux hommes et une femme à cause d’un non-port du masque dans la rame ». C’est ce qu’a confié une source policière à Actu Paris.
Poignardés pour un différend lié au masque : pas de pronostic vital engagé
La femme a « blessé au thorax » l’un des hommes, et l’autre d’avoir présenté « une plaie au poignet ». Les forces de l’ordre ont été alertées et les policiers du IXe arrondissement sont entrés dans la rame. L’auteure présumée des faits a été interpellée. Les deux victimes ont quant à elles été prises en charge avant d’être conduites à l’hôpital Lariboisière. On nous précise malgré tout que dans un cas comme dans l’autre, aucun pronostic vital n’est engagé.
Une station fermée pendant plusieurs heures
Suite à cette agression, la station Liège a été fermée à 13h20. Ce n’est que quelques heures plus tard, à 15h40, que la RATP a procédé à sa réouverture. Comme relevé par nos confrères, les éléments actuellement disponibles ne permettent pas de savoir en quoi portait précisément le différend entre les différentes parties. La femme aurait-elle mal réagi après s’être vu demander de porter le masque ? Ou s’en serait-elle plutôt prise aux deux hommes car leur reprochant de ne pas s’être protégés le visage ? L’enquête éclaircira vraisemblablement ce point, notamment après audition des différents intervenants dans cette affaire.