Paris : un viol évité de justesse par l’intervention de policiers
Jeudi à Paris, des policiers ont empêché un viol en pleine rue. L'individu mis en cause a ainsi été maîtrisé et menotté avant d'être placé en garde à vue. Alcoolisé lors des faits, il les a reconnus tout en les minimisant.
Les faits se sont produits jeudi soir dans le XVe arrondissement de Paris. Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) étaient alors en patrouille, et dans leur viseur se trouvait notamment un homme qu’ils surveillaient ainsi depuis un moment. Un ciblage pertinent puisque ces fonctionnaires ont interpellé cet homme au moment où il s’apprêtait à commettre un viol.
L’affaire est révélée par nos confrères du Parisien. L’individu en question apparaissait “louche” aux yeux de ces policiers. Après l’avoir vu suivre une inconnue puis se poster juste derrière elle et l’agripper par la capuche alors qu’elle était en train de téléphoner à son conjoint, les forces de l’ordre sont intervenues alors que l’homme faisait basculer sa victime dans un fourré.
Interpellé en flagrant délit de viol, il reconnaît les faits
Une source proche du dossier indique que les policiers “sont sortis de leur voiture en deux secondes et lui ont sauté dessus”. Maîtrisé puis menotté, l’individu a donc été interpellé en flagrant délit de viol. Placé en garde à vue au commissariat du XVe pour tentative de viol, cet homme âgé de 43 ans a reconnu les faits lors de son audition.
Des faits où le suspect était alcoolisé, ce qui explique possiblement ses faibles souvenirs quant à ses actes d’alors : “Je ne me souviens pas. J’ai pu être lourdingue !”
La victime a déposé plainte
Il est attendu que le mise en cause soit déféré et mis en examen. De son côté, la victime, très choquée et depuis rejointe par son compagnon, a porté plainte.