Paris : un jeune homme meurt après avoir été séquestré et torturé dans un sous-sol
Vendredi soir, un jeune homme est mort après avoir été séquestré et torturé dans le sous-sol d'un immeuble du XIXe arrondissement de Paris. Au moins trois personnes seraient impliquées dans les faits dont la victime a fait l'objet.
Vendredi soir dans le XIXe arrondissement de Paris, un homme de 21/22 ans a perdu la vie après avoir été retrouvé grièvement blessé dans un local à poubelles du quartier de Belleville. Le site du Monde rapporte que les voisins avaient alerté la police, qui a ensuite fait la sombre découverte. Lundi, plusieurs sources s’accordaient à dire que le jeune homme s’était retrouvé dans cet état après avoir été séquestré et torturé dans le sous-sol d’un immeuble.
Mort torturé après avoir été enlevé par trois personnes dans une résidence
Quand les forces de l’ordre sont arrivées près de lui, le jeune homme présentait une plaie au niveau de la tête et était en partie dénudé. Encore conscient, il a expliqué qu’il était venu voir une connaissance dans cette résidence. C’est là que trois personnes l’auraient enlevé. D’après les premiers éléments connus de l’enquête, ouverte pour “enlèvement et séquestration suivis de mort” et pour “torture et actes de barbarie”, il aurait alors été entravé et roué de coups. Une source proche de l’affaire ajoutant qu’il aurait également été victime de sévices corporels.
L’autopsie confirme un décès causé par des coups
Les secours ont pris en charge la victime et, en dépit des soins prodigués par les pompiers, celle-ci a perdu connaissance pour ne plus jamais se réveiller. L’autopsie du corps depuis pratiquée a confirmé que le jeune homme a trouvé la morte suite aux corps reçus durant sa séquestration. Les enquêteurs vont maintenant avoir à déterminer le nombre et l’identité de ses agresseurs ainsi que les motivations de ces derniers.
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024
- La CGT reconduit la grève des éboueurs parisiens jusqu’à lundi, coté privé des préavis de grève ont été posés