Paris : un homme armé appréhendé près d’une église
Dimanche matin, un homme armé a été appréhendé alors qu'il se trouvait non loin de l'église Saint-Luc à Paris. Le suspect, depuis placé en garde à vue, était déjà connu des autorités pour des faits de droit commun.
La scène s’est déroulée dimanche matin dans le XIXe arrondissement de Paris. Un homme armé a été appréhendé non loin de l’église Saint-Luc (nord-est). C’est le prêtre de la paroisse, indique une source policière, qui avait signalé l’individu aux autorités. Comme rapporté par 20 Minutes, ce prêtre avait attendu que le suspect, venu faire un don, quitte à pied l’église avant de donner l’alerte. L’individu était ainsi apparu suspicieux avec la crosse d’un révolver qui dépassait de sa sacoche.
Un homme armé appréhendé près d’une église où il disait vouloir revenir
Le suspect disait vouloir revenir pour la messe de 11h00, et le prêtre a pu envisager le pire. La source policière poursuit en déclarant qu’« un dispositif de surveillance a été mis en place par la brigade anticriminalité aux abords de la paroisse et de celle de Sainte-Claire d’Assise, toute proche ». L’homme a pu être repéré avant d’être interpellé près de la paroisse par des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF).
Le suspect déjà connu pour des faits de droit commun
Le mis en cause avait effectivement sur lui un révolver de calibre .44 qui était chargé de deux cartouches. S’il était, jusqu’ici, inconnu des services de renseignement, cet homme à l’âge non précisé était cependant déjà connu pour des faits de droit commun. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIXe arrondissement, en charge de l’enquête. Ses intentions exactes apparaissent comme la première zone d’ombre que les enquêteurs auront à dissiper.