Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Paris, première destination touristique au monde

Économie > Île-de-France > Paris
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 11 mars 2014 à 18h20.

Paris garde sa place de première destination touristique du monde, malgré un contexte économique difficile en 2013

Paris reste la première destination touristique mondiale en 2013 avec 32,3 millions d’arrivées de touristes dans les hôtels de la capitale, comme l’a indiqué lundi 10 mars le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, dans son bilan de l’année touristique.

Malgré le contexte économique difficile, « 2013 constitue ainsi l’une des années de référence en termes d’arrivées touristiques« , et près de 15,5 millions de visiteurs sont venus de l’étranger, une hausse de 8,2% par rapport à 2012, « un chiffre exceptionnel, puisque le plus élevé depuis 10 ans« , souligne le communiqué.

Tourisme à Paris : une forte progression des Chinois

Dans le détail, ce sont les touristes britanniques qui ont été les plus nombreux, avec plus de 2,1 millions d’arrivées hôtelières dans la capitale l’an dernier. La clientèle chinoise est devenue pour la première fois la clientèle asiatique la plus présente, avec 881 000 arrivées hôtelières (progression de 52,6%), devant les Japonais. Par nationalité, dans le top 5 des visiteurs de Paris et Ile-de-France en 2013 sont dans l’ordre: les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Italiens et les Chinois.

Le comité note également une forte progression des arrivées hôtelières de touristes en provenance du Proche et du Moyen Orient. En revanche, la baisse des arrivées de la clientèle française, amorcée en 2012, s’est fait « fortement ressentir » en 2013. D’ailleurs, le cabinet Protourisme a annoncé ce mardi 11 mars que le nombre de Français qui sont partis en vacances en 2013 n’a jamais été aussi bas depuis 15 ans. Seuls 41% des Français ont payé un hébergement pour leurs congés en 2013.

Le Récap
  • Tourisme à Paris : une forte progression des Chinois
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -