Paris : le passager d’un bus de nuit s’y fait arracher l’oreille par un autre voyageur
Mardi à l'aube, le passager d'un bus de nuit francilien s'est vu arracher une oreille par un autre voyageur. L'agresseur a été placé en garde à vue avant d'être conduit à l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.
L’agression a été d’une violence rare. Elle est survenue mardi à l’aube dans un Noctilien, bus de la RATP desservant l’Île-de-France (Paris). Il était ainsi aux alentours de 6 heures du matin quand, alors que le poids lourd arrivait près de la gare de l’Est (Xe), un passager a eu l’oreille arrachée.
Il n’a pas été question d’un accident mais bien d’une attaque par un autre voyageur, rapportent nos confrères du Parisien. Si la victime a été conduite en urgence à l’hôpital, ses jours ne sont toutefois pas en danger.
Oreille arrachée dans un bus de nuit : « un malheureux différend entre SDF »
Quant à l’agresseur, il a été interpellé et placé en garde à vue avant son placement à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) de Paris. Ce sont les psychiatres appelés à l’examiner qui devaient décider si son état était compatible avec un retour en cellule de garde à vue.
Mercredi soir, on ignorait encore ce qui allait advenir de lui. D’après un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, la victime comme son agresseur seraient des sans domicile fixe : « C’est un malheureux différend entre SDF. C’est tout le côté de l’oreille qu’il lui a arraché, tout du long, sur cinq bons centimètres ».
L’organe introuvable
On nous précise qu’en dépit des recherches menées par les autorités, et comme cela a été consigné dans le rapport d’un policier, « l’organe n’a pas été retrouvé ». Reste à savoir si les lieux et leurs alentours vont continuer d’être passés au peigne fin pour permettre à la victime de retrouver son oreille perdue, et ce en vue d’une greffe prochaine.