Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Programme TV
  • Les Mystères de l'Amour
  • Actualités du jour
  • COVID-19
  • People

Paris : il tue son chiot de 8 mois car il a abîmé sa cigarette électronique

Actualité > Animaux
Par Sebastien Veyrier,  publié le 7 mai 2021 à 13h00.

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue au commissariat du XVe arrondissement de Paris après avoir battu son chiot à mort.

Selon plusieurs témoins, le calvaire du petit Beagle a duré plusieurs dizaines de minutes. Ce jeudi 6 mai dans le quartier Boucicaut du XVe arrondissement de la capitale, un jeune homme de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue après avoir massacré son chiot de 8 mois. Un déferlement de violence qui aurait été provoqué par une bêtise en apparence anodine de l’animal.

Battu pendant 20 minutes

Selon Le Parisien, il est environ 0 h 30 ce jeudi 6 mai lorsque plusieurs habitants du quartier entendent pendant 20 bonnes minutes un chien hurler à la mort. L’un des riverains remarque alors un homme en train de frapper son chien sur un balcon. C’est un véritable massacre auquel assiste le voisin médusé et ce dernier appelle immédiatement police secours.

Un équipage de police arrive rapidement sur place et retrouve le chien agonisant attaché à un grillage de la copropriété. Un vétérinaire est appelé en urgence, mais rien ne peut être fait pour sauver le chiot de 8 mois. Le propriétaire de l’animal de son côté a pris la fuite, mais il sera retrouvé quelques minutes plus tard avant d’être interpellé.

Tué pour une cigarette électronique

Lors de son audition au commissariat du XVe, le jeune homme de 22 ans a indiqué qu’il venait d’acheter le chiot sur Leboncoin. C’est parce que l’animal avait mordu dans la batterie de sa cigarette électronique que l’homme est entré dans une colère noire.

L’homme devrait être jugé pour cet acte de cruauté et risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. La Fondation Stéphane Lamart, qui œuvre au quotidien pour la défense et les droits des animaux, a indiqué qu’elle allait se porter partie civile dans cette affaire.

En savoir plus
  • Animaux : promener son chien est le moyen idéal pour se détendre complètement
  • Seine-et-Marne : mis en cause pour zoophilie, il pensait que la chèvre était consentante
  • Nord : une fillette de 2 ans hospitalisée après avoir été mordue par un rottweiler
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -