Paris : un homme se déshabille intégralement en plein conseil d’arrondissement
Il entendait protester contre l'expulsion de son association qui accueille des personnes en fin de droit, précaires.
« Non à l’expulsion de Mon premier bureau ». La pancarte sur laquelle sont écrits ces mots est brandie fièrement par un homme en plein de conseil du 14e arrondissement de Paris.
Il vient de se mettre totalement à nu, et parcourt la salle du conseil lentement sous le regard des membres dudit conseil et des quelques citoyens présents.
« Un peu d’animation au conseil d’arrondissement ! »
Il faut dire qu’il s’était préparé « préparé et entraîné comme un chippendale. J’avais un costume spécial à scratch qui m’a permis d’être nu en un éclair », a-t-il confié en souriant au Parisien.
Mais l’objet de ce happening n’avait rien de gratuit. Benoît Delol, président de Mon 1er Bureau, entendait ainsi s’opposer à l’expulsion de son association qui accueille des demandeurs d’emploi et précaires désireuses de lancer leur entreprise, et qui leur propose des locaux à 99 euros.
#CA14 coup de théâtre du représentant d’une association du 14eme qui se déshabille pour contester l’expulsion de l’asso Mon 1er bureau
Un peu d’animation au conseil d’arrondissement ! pic.twitter.com/imnXEO371W— Audrey Livé (@AudreyLive14) November 27, 2017
Mais, indique-t-il encore au quotidien, le gestionnaire du site « a décidé de nous dégager avec le soutien de la maire Carine Petit. Les coworkers vont se retrouver à la rue pour préparer leur projet ». La scène a été filmée, mais nul ne sait encore à ce jour si coup d’éclat sera suivi d’effets positifs pour Benoît Delol et tous ses bénévoles.