Paris : Un diamantaire se fait cambrioler 2 millions d’euros sans violence
Les malfaiteurs sont passés par un bureau mitoyen en perçant un trou dans le mur.
Sans arme ni violence. Selon nos confrères du journal Le Parisien, un diamantaire du 3e arrondissement de Paris a été cambriolé à hauteur de 2 millions d’euros de pierres précieuses dans le week-end. Les voleurs étaient apparemment très bien renseignés et se sont introduits dans les locaux alors qu’ils étaient inoccupés en passant par un local mitoyen.
Un trou dans le mur
Selon nos confrères, le diamantaire est venu déposer plainte aujourd’hui. Ce dernier, bien connu dans le quartier, car officiant depuis plus de 35 ans, était spécialiste des diamants de grande valeur et achetait également des bijoux anciens.
Les cambrioleurs ont profité du week-end pour s’introduire dans la boutique d’une manière peu conventionnelle. Alors que l’immeuble était vide, car occupé uniquement par des bureaux, ils se sont introduits dans les locaux d’une société présente au même étage que le diamantaire. Des bureaux moins sécurisés. Les cambrioleurs ont alors creusé un trou dans un mur mitoyen et ont pu se servir allègrement dans le coffre contenant les pierres précieuses.
Attaque à répétition
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris, le préjudice est estimé à 2 millions d’euros. Les enquêteurs devront déterminer pourquoi le système d’alarme n’a pas fonctionné. Selon toute vraisemblance, il y avait au moins deux voleurs, ce type de « travail » nécessitant beaucoup d’outils et de matériel pour creuser dans le mur.
Depuis quelques semaines, les braquages de commerce de luxe se multiplient à Paris. Près d’un million d’euros de bijoux braqués dans une horlogerie de luxe à deux pas des Champs-Élysées le 9 mai dernier.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024