Paris : deux individus tentent de voler un sac à dos appartenant à des policiers de la BAC
Jeudi en début d'après-midi dans le Xe arrondissement de Paris, deux individus ont tenté de voler un sac à dos. Ils semblaient toutefois ignorer que le bien qu'ils ciblaient appartenaient à des policiers de la BAC. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
C’est une tentative de vol qui a visiblement échoué de par l’identité des victimes. Les faits se sont produits jeudi en début d’après-midi dans le Xe arrondissement de Paris. Quatre hommes étaient installés à la terrasse d’un établissement de restauration rapide. Il était aux alentours de 13h00, rapporte Actu17, quand ce groupe a remarqué deux individus au comportement suspect.
Il tente de voler le sac à dos des policiers, guidé au téléphone par un complice
L’un des individus est allé s’asseoir seul à une table, et l’autre de s’être installé à côté du groupe de quatre hommes. Ces derniers, qui étaient en fait des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité), ont poursuivi leur déjeuner tout en surveillant les deux clients suspicieux. Bien leur en a pris puisque les fonctionnaires n’ont pas mis longtemps à comprendre que ces deux individus projetaient de commettre un vol. Celui qui était près des policiers a ainsi tenté de rapprocher, avec un pied, le sac à dos de ses voisins posé par terre. Son complice présumé lui donnait quant à lui des indications par téléphone, notamment pour lui faire savoir s’il était observé.
Un rappel à la loi
Bien que l’individu dirigé ait réussi à dérober le sac convoité, il n’est pas allé bien loin puisque son camarade et lui ont été interpellés au moment de quitter les lieux. Âgés de 41 et 28 ans, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue puis relâchés non sans avoir écopé d’un rappel à la loi.