Paris : des migrants victimes d’une attaque à l’arme blanche
Mercredi dans le XIIe arrondissement de Paris, deux migrants ont été attaqués à l'arme blanche. L'un des victimes se trouve "dans un état grave", et un suspect d'avoir été interpellé.
C’est une source policière qui a communiqué sur un incident survenu mercredi dans le XIIe arrondissement de Paris. Plus précisément, c’est dans un campement du parc de Bercy que deux migrants ont été victimes d’une attaque à l’arme blanche. RTL.fr, rapportant l’information, ajoute que six tentes ont été dégradées. L’auteur de l’agression aurait été lui-même blessé par les victimes, qui s’efforçaient alors de lui faire lâcher son arme. Laquelle serait un sabre.
Agression de migrants à Paris : une victime « dans un état grave »
Les deux migrants blessés ont été admis à l’hôpital, et une source proche de l’affaire de souligner que l’une des victimes se trouve « dans un état grave ». Le suspect, depuis interpellé, n’a visiblement pas été touché de manière sensible dans l’altercation.
« Il s’agirait une attaque raciste »
Concernant les circonstances de cette attaque, les équipes d’assistance aux sans-abri (UASA) qui se trouvaient sur les lieux ont témoigné d’un agresseur qui aurait ciblé les migrants. « Il s’agirait d’une attaque raciste », a indiqué Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris. Kerill Theurillat, responsable parisien de l’association Utopia56, a confirmé cette version : « L’agresseur aurait commencé à lacérer des tentes et s’en serait suivi une bagarre avec des exilés ». Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », dans le but de lever les problématiques zones d’ombre de cette affaire. Ce sont les équipes de la police judiciaire parisienne qui ont été chargées des investigations. Sur la cinquantaine de personnes vivant dans ce camp, on peut imaginer qu’un certain nombre d’entre elles ont assisté à la scène, et qu’elles sont donc à même de renseigner les enquêteurs.