Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • FC Barcelone
  • Actualités du jour
  • Apple
  • Star Academy

Palo Alto : premier film de Gia Coppola, petite-fille du réalisateur du Parrain

Divertissement > Cinéma
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 11 juin 2014 à 12h53.

Après Francis Ford et Sofia, c'est maintenant au tour de Gia de faire du cinéma : Palo Alto est le dernier film d'une membre du clan Coppola

Chez les Coppola, on pourrait penser que faire du cinéma est inscrit dans les gènes. L’envie d’être cinéaste se transmet de génération en génération, et après Francis Ford Coppola, le grand-père, et Sofia Coppola, la tante, voici Gia Coppola, la petite-fille. Gia est la fille de Gian-Carlo Coppola, frère ainé de Sofia, et décédé prématurément à l’âge de 22 ans, alors que sa fille n’était pas encore née.

Avec Palo Alto, la cadette des Coppola passe donc à son tour derrière la caméra. Pour son premier film, elle adapte un recueil de nouvelles écrites par l’acteur James Franco, inspirées de son adolescence. Le héros de 127 Heures joue également dans le film, ou il interprète un entraineur sportif.

Le premier film de Gia Coppola est dédié à l’adolescence

Ce long-métrage évoque les errements de Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, vivant dans la banlieue chic de Palo Alto en Californie. Ils ont soif de sensations fortes et découvrent l’alcool, les drogues et le sexe.

Pour servir cette première réalisation mélancolique, Gia Coppola s’est entourée d’une distribution composée de jeunes comédiens talentueux et prometteurs, et notamment Emma Roberts (nièce de Julia Roberts) et Jack Kilmer (fils de Val Kilmer).

Palo Alto : la bande-annonce

En savoir plus
  • Doctor Strange 2 s’adjuge déjà un record
  • Tom Cruise fait la promotion de Top Gun : Maverick en équilibre sur un avion en plein vol
  • Alexandre Astier propose de (re)découvrir le film Kaamelott de manière inédite
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -