Pages Jaunes : 1000 emplois menacés dans le groupe SoLocal
L'entreprise, qui détient également le service de navigation Mappy, vient d'annoncer un plan de restructuration.
L’inquiétude est vive chez les salariés de SoLocal Group. L’entreprise, connue en France pour détenir les marques Pages Jaunes et Mappy, rencontre en effet de grosses difficultés qui l’obligeraient à de nombreuses suppressions de postes.
1000 postes sur 4500
Ce sont nos confrères de France Inter qui dévoilent l’information. Le groupe SoLocal aurait pour intention de dévoiler aujourd’hui un vaste plan de restructuration qui prévoirait la suppression de 1000 emplois sur les 4500 postes de l’entreprise.
Le directeur général du groupe arrivé récemment de chez Microsoft, Eric Boustaller devrait annoncer le nouveau plan stratégique du groupe pour les 2 années à venir. L’objectif annoncé est de réduire les coûts de fonctionnement et de personnel du groupe pour renouveler la marque Pages Jaunes.
Une dizaine d’agences en danger
Si les détails de ce plan sont à confirmer, une dizaine d’agences régionales seraient menacées de fermeture et d’autres devraient voir leurs effectifs impactés. Cette information explique en partie le communiqué publié par le groupe SoLocal hier qui annonçait hier la suspension du cours de l’action SoLocal group sur les places boursières.
[CP] Suspension de la cotation de SoLocal Group.https://t.co/EKSlHTeroa pic.twitter.com/2SslNGki8Y
— SoLocal Group (@SoLocalGroup) February 12, 2018
Les difficultés financières de l’entreprise ne sont pas nouvelles. Fin 2016, SoLocal avait déjà frôlé la faillite et avait réussi à effacer une partie de sa dette de 400 millions d’euros en distribuant un tiers de ses actions à ses créanciers. Déjà à l’époque, les salariés et les syndicats avaient fait part de leurs craintes pour leurs emplois.
- Baromètre emploi & logement : Mulhouse en tête des villes moyennes où s’installer
- Emploi des seniors : Bruno Le Maire propose une sortie progressive des plus de 55 ans avec 90% de leur rémunération
- Semaine de l’industrie : le gouvernement veut donner envie aux nouvelles générations de venir y travailler