Oscars 2017 : Les responsables de l’erreur bannis à vie
Après l’incroyable bourde des Oscars 2017, les coupables ont été identifiés et bannis de l’académie. Ils sont désormais protégés par des gardes du corps.
Cette année, plus que pour leur palmarès, les Oscars resteront à jamais gravés dans les esprits à cause de l’incroyable bourde lors de la remise de la récompense pour le meilleur film.
En effet, au moment de remettre la plus précieuse des récompenses, Warren Beatty et Faye Dunaway n’ont pas reçu la bonne enveloppe et ont décerné la statuette à La La Land au lieu de Moonlight. Une véritable catastrophe pour l’image l’académie qui depuis, ne cesse de traquer les responsables. Ces derniers ont été finalement identifiés et bannis à vie des Oscars.
Il tweetait dans les coulisses
Ce sont nos confrères de Variety qui révèlent le nom des coupables et la décision de l’académie. Le principal responsable de cette bourde serait un homme du nom de Brian Cullinan, le représentant de la société PricewaterhouseCoopers, le prestataire externe chargé d’assurer la bonne tenue de la soirée.
Ce dernier a en effet été photographié à plusieurs reprises dans les coulisses de la cérémonie et on le voit à un certain moment avec deux enveloppes à la main. À ce moment précis, Warren Beatty et Faye Dunaway viennent récupérer l’enveloppe du meilleur film, mais trop occupé à tweeter une photo d’Emma Stone, Cullinan leur donnera la mauvaise, celle qui décerne le prix de la meilleurs actrice.
Menaces de mort
Conséquences directes, Brian Cullinan et sa collègue Martha Ruiz ont été bannis à vie de l’académie des Oscars.
Depuis l’incident et la révélation de leurs noms, ces deux employés de PricewaterhouseCoopers reçoivent des insultes régulières et même des menaces de mort. Ils sont désormais protégés par des gardes du corps afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle de leurs familles.