Orne : un quadragénaire en détention provisoire pour des soupçons de viols sur des membres de sa famille
Vendredi dernier, un quadragénaire a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Coulaines, et une information judiciaire ouverte par le parquet d’Argentan. L'homme aurait violé plusieurs membres de sa famille, dont ses propres filles.
Le vendredi 25 mars dernier, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Coulaines, dans la Sarthe. L’individu est ainsi suspecté d’avoir violé plusieurs membres de sa famille, incluant ses propres filles. Nos confrères de Ouest-France ajoutent que le parquet d’Argentan, dans l’Orne, a ouvert une information judiciaire à l’encontre du quadragénaire.
Un quadragénaire aurait violé des membres mineurs de sa famille depuis 2016
Les faits auraient débuté en 2016 et été commis dans une commune de la Suisse normande. Plusieurs des victimes étaient alors mineures. C’est suite aux témoignages de ces jeunes filles, aujourd’hui âgées de 13 à 16 ans et donc toujours sous la majorité, que le mis en cause avait été placé en garde à vue mercredi dernier. Jusqu’ici, son casier judiciaire était vierge. Une source proche de l’enquête indique au sujet de cet homme qu’« il s’explique sur une partie des faits mais ne reconnaît pas tout ». La date de fin de ces attouchements n’est pas précisée.
Une enquête pour, entre autres, établir la nature exacte des faits
C’est donc vendredi que le parquet d’Argentan a décidé du placement en détention provisoire du suspect et de l’ouverture d’une information judiciaire. Dans le cadre des investigations, le mis en cause ainsi que les victimes devraient faire l’objet d’expertises psychiatriques. Il va également s’agir, pour les enquêteurs, de déterminer la nature précise des faits. À l’heure actuelle, on ignore en effet si ces derniers concernent des viols ou des agressions sexuelles. Le premier cas inplique une pénétration vaginale, anale ou buccale.