Eiichiro Oda, auteur du manga "One Piece", a confirmé qu'une saison 2 de son adaptation en prise de vues réelles avait été validée par Netflix.
Au tout début, il y avait de quoi craindre quant à la qualité de cette adaptation du manga One Piece. Les premières images sont ensuite sorties, et une avant-première d’avoir enthousiasmé la poignée de spectateurs réunis. Aujourd’hui, on sait que la série a été un succès sur Netflix.
One Piece sur Netflix : plus de 18 millions de visionnages en quatre jours
Comme rapporté par MCE TV, la série s’est imposée dans les dix premiers places du classement des productions les plus visionnées de la plate-forme, et ce dans 93 pays. Quatre jours après son lancement, cette adaptation a accumulé plus de 18 millions de vues.
Une bonne nouvelle confirmée par escargophone
Cette première saison couvrait les cent premiers chapitres du manga. Autant dire qu’en rester là aurait laissé les fans sur leur faim, mais jeudi dernier, Eiichiro Oda, auteur de One Piece, a confirmé via escargophone que Netflix avait validé une saison 2.
VOUS AVEZ UN MESSAGE D’ODA-SENSEI SUR VOTRE ESCARGOPHONE !
ONE PIECE, la suite, prochainement. pic.twitter.com/cPcjQyn2Rx
— Netflix France (@NetflixFR) September 14, 2023
L’arrivée d’un nouveau personnage confirmée
Le mangaka a déclaré avoir appris la bonne nouvelle une semaine après le lancement de la série. Et d’avoir ajouté que le scénario de cette saison 2 mettra un peu de temps avant d’être totalement écrit. Cette annonce s’est achevée avec une autre confirmation, dessinée par l’auteur lui-même : l’arrivée dans l’adaptation live-action de Tony-Tony Chopper. Pour les néophytes de l’œuvre, il s’agit d’un médecin officiant dans l’équipage de Monkey D. Luffy. Les paris sont ouverts concernant l’identité de l’acteur ou de l’actrice allant prêter ses traits au personnage qui, faut-il le préciser, est moitié humain, moitié renne.