One Piece sur Netflix : quelle réception pour l’avant-première de la série live-action ?
Présentée en avant-première au Grand Rex à Paris, la série live-action "One Piece" sur Netflix a semblé rassurer un public soucieux du résultat final.
On ne sait que trop bien à quel point il est compliqué de retranscrire avec de véritables acteurs la frénésie de certaines œuvres animées. Dragon Ball, Cowboy Bebop, et plus récemment encore Les Chevaliers du Zodiaque, le passage au réel se fait souvent dans la douleur. Autant dire que la série live-action One Piece, adaptée du célèbre manga, faisait également l’objet de telles craintes.
One Piece sur Netflix : les deux premiers épisodes au Grand Rex
Mercredi, une avant-première de la série en prise de vues réelles One Piece a eu lieu au Grand Rex, à Paris. 2 000 personnes ont donc pu visionner les deux premiers épisodes avant leur diffusion, à partir de ce jeudi 31 août, sur la plate-forme Netflix. Quelle a été leur réception sur grand écran ?
Des retours positifs
L’adaptation a semblé davantage réjouir que décevoir. Marouane, l’un des spectateurs privilégiés aux propos rapportés par franceinfo, témoigne d’un ressenti allant dans ce sens : « Ils ont fait des changements, forcément, sinon ce serait trop long. Mais ils passent crème et les effets spéciaux sont tops. Surtout pour Luffy et ses bras élastiques, et aussi pour Baggy, qui se décompose en morceaux. « Luffy est exactement comme ça, un peu bête, et aussi Zoro, très charismatique. » Eve et Jade sont également apparus conquises : « C’était très fidèle. On va regarder la suite. »
L’auteur Eiichiro Oda à la supervision
Pour rappel, le mangaka et auteur original de l’œuvre Eiichiro Oda est à la supervision de la série, avec un rôle de showrunner confié à Steven Maeda. Quant au rôle-titre de Luffy, il a été donné à l’énergique Inaki Godoy qui aura vraisemblablement ici l’occasion de se révéler au monde entier.