Omar Sy aura le rôle principal dans le remake de The Killer par John Woo
Omar Sy tient son premier rôle principal à Hollywood, dans le remake du cultissime The Killer de John Woo. Le rêve américain se poursuit pour l'acteur français.
Omar Sy rêve de faire carrière à Hollywood. Après des rôles secondaires dans X-Men et Jurassic World, l’acteur français de 44 ans pourrait cette fois profiter d’un vrai tremplin, avec un rôle principal dans le prochain film du réalisateur chinois John Woo, à qui l’on doit notamment Le Syndicat du crime, The Killer, Volte-face, Mission Impossible 2 ou encore Paycheck.
Omar Sy tient son premier rôle principal à Hollywood
Le film en question n’est autre qu’un remake de The Killer, sorti en 1989. Malheureusement, la diffusion de ce long-métrage n’est pas prévue en France dans la mesure où le film sera disponible sur la plate-forme de streaming Peacock, lancée par Universal 2020, mais malheureusement pas accessible depuis la France.
L’information a été dévoilée par le medium américain Deadline tout récemment juste avant que l’acteur ne confirme la chose via son compte Instagram : « Quel challenge, mais tellement reconnaissant d’avoir cette opportunité ! », écrivait Omar Sy après avoir partagé l’article de Deadline.
Dans le remake du cultissime The Killer de John Woo
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, The Killer est un film culte du cinéma asiatique. Il raconte l’histoire d’Ah Jong, tueur à gages qui, pour sa dernière mission, rend accidentellement une chanteuse aveugle. Il accepte alors un dernier coup pour financier l’opération de la jeune femme. Un succès modéré à Hong Kong, mais un film acclamé par la critique en Occident.
The Killer a été source d’inspiration pour de nombreux réalisateurs, parmi lesquels Brandon Lee et Quentin Tarantino. Les clins d’œil à ce film sont d’ailleurs assez nombreux dans les dialogues de son Jackie Brown, sorti en 1997.
Le rêve américain se poursuit pour l’acteur français
À l’heure d’écrire ces lignes, aucune date de sortie n’a été dévoilée pour ce remake, mais le studio Universal vise une sortie dans le courant de l’année 2023. Les fans d’Omar Sy, eux, l’attendent très certainement dans la troisième partie de la série Netflix à succès, Lupin. Il sera aussi à l’affiche de Tirailleurs, en janvier 2023, de Mathieu Vadepied, présenté en mai au Festival de Cannes.
Voir cette publication sur Instagram