Olympique Lyonnais : Aulas donne 2 mois à Peter Bosz pour redresser la barre
Alors que la situation sportive de l'OL est catastrophique en championnat de France, Jean-Michel Aulas a réaffirmé sa confiance envers son coach... pendant un temps seulement.
Il y a des saisons comme celle que vit actuellement l’olympique Lyonnais où rien ne va ou presque. En plus d’être à une piteuse 13e place à l’issue de la première moitié de la saison, l’OL doit également faire face à un marasme incommensurable en coulisse. Entre le comportement violent de certains de ses supporters et les mésententes internes qui ont vu Juninho annoncer qu’il quittait son poste de directeur sportif, tout semble compliqué au club.
Un homme se retrouve au beau milieu de cette tempête en la personne de Peter Bosz, le coach arrivé cet été à Lyon avec de grandes ambitions, mais qui doit composer avec cette situation compliquée en coulisse. Un coach dont le destin semblait très lié à celui de Juninho et qui pourrait être le prochain fusible à faire sauter pour tenter de redresser la barre. Interrogé sur l’avenir de son technicien, Jean-Michel Aulas ne s’est pas forcément montré très rassurant.
2 mois pour redresser la barre
C’est lors d’une interview accordée à l’Équipe que Jean-Michel Aulas a donné quelques précisions sur l’avenir de son coach. « On a passé un peu de temps avec Peter pour lui livrer nos réflexions, ainsi que certaines solutions. Voilà : il n’y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu’à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le Championnat et peut-être la Coupe, si on a le bonheur de pouvoir la continuer. Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l’on souhaite à l’OL » a précisé JMA.
Calendrier chargé
Cette date butoir n’est pas forcément anodine. L’OL va en effet reprendre l’année 2022 tambour battant avec un match contre le PSG. Jusqu’à la fin février, les Gones affronteront également Saint-Étienne dans un derby sous haute tension, mais surtout Monaco, Nice, Lens et Lille. Que des candidats au podium contre qui l’OL devra faire le plein de points sous peine de végéter en seconde moitié de tableau encore un bon moment.