Oise : une femme enceinte venue rendre visite à un détenu oubliée toute une nuit au parloir
Une femme enceinte qui était venue rendre visite à un détenu dans un centre pénitentiaire de l'Oise a été oubliée toute une nuit. Une enquête administrative a depuis été ouverte pour établir les circonstances de cette "énorme négligence".
On apprend que dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet derniers, une femme enceinte a été oubliée au parloir du centre pénitentiaire de Liancourt, dans l’Oise. L’information, rapportée par le site de 20 Minutes, a été émise mardi par la direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) de Lille.
Enfermée dans un parloir, la compagne d’un détenu est découverte à sa réouverture
La source indique que cette femme, à l’âge non précisé, a été “oubliée à la fermeture des parloirs après 17h00. Elle a été découverte uniquement à la réouverture entre 9h00 et 9h15”. Lundi matin, après avoir été retrouvée dans ces conditions peu communes, la femme a été raccompagnée à son domicile par le personnel du centre pénitentiaire.
Une enquête administrative ouverte
La DISP a reconnu la faute en indiquant que le nécessaire sera fait pour établir les circonstances de cet oubli : “C’est un accident regrettable, c’est une énorme négligence, une enquête administrative a été ouverte” pour “comprendre ce qui a pu se passer” car “c’est totalement anormal”.
Plus légèrement, samedi dernier à Perpignan, un détenu avait surpris en train de s’ébattre avec sa compagne durant un parloir des familles. Ensuite découvert avec, notamment, de la drogue, il a depuis écopé de dix-sept jours de mitard.