Oise : il aurait abusé de ses deux filles, dont l’une vient d’accoucher
Un homme de 48 ans habitant dans l'Oise est aujourd'hui suspecté d'avoir abusé de ses deux filles depuis l'enfance. L'une d'elles a depuis mis au monde un enfant en affirmant que son géniteur n'est autre que son propre père.
Il aura fallu attendre que vienne au monde le fruit d’une liaison incestueuse pour que cette dernière soit révélée au grand jour. Elle concerne un homme de 48 ans, domicilié dans l’Oise et aujourd’hui suspecté d’avoir abusé de ses deux filles depuis leur enfance.
En janvier dernier, relate Le Parisien, une jeune femme est admise à l’hôpital d’Amiens, dans la Somme, où elle accouche d’un enfant. Le corps médical la questionne quant au père, et la jeune maman de répondre : « Le père, c’est mon père ». Une affirmation glaçante qui va motiver la réalisation, en urgence, de tests ADN par le laboratoire d’analyse de la gendarmerie.
Suspecté d’avoir mis sa fille enceinte : une autre avait déposé plainte
Il a depuis été confirmé que le père de la jeune femme est bien celui de l’enfant né en début d’année, et le nourrisson d’avoir été placé. Une enquête pour viol a été ouverte par le procureur de la République de Beauvais pour établir au mieux la relation entre ce père et ses filles. Un psychiatre a au passage pu confirmer que la jeune maman n’avait pas de tendances affabulatrices.
Me Domitille Risbourg, avocate de la jeune mère, a déclaré que « le père a confirmé ces faits, sans réellement en mesurer la gravité ». Une source judiciaire indique quant à elle que la sœur aînée de la famille avait déposé par le passé deux plaintes avant de se rétracter, « craignant de ne pas être crue ».
Le père, en manque d' »affection », répondait à des « pulsions »
Les abus sexuels auraient commencé alors que les filles étaient âgées de 8 ans, peu avant la séparation de leurs parents et après le départ de leur mère. Selon une source proche du dossier, le père « a expliqué avoir des pulsions et avoir trouvé de l’affection auprès de ses filles ».
Présentant une légère déficience mentale, le quadragénaire a été placé en détention mercredi et mis en examen pour viols sur mineurs de 15 ans par un ascendant. Il encourt une peine de 30 ans de prison.