Nouvelle-Zélande : pensant acheter une poule à une enchère en ligne, il en récupère 1.000
Le prix modeste indiqué par un site populaire d'enchères sur Internet avait fait penser au futur propriétaire qu'il ne s'agissait que d'un seul spécimen.
Un habitant de la ville d’Hamilton, au nord de la Nouvelle-Zélande, a fait l’acquisition de 1.000 poules au lieu d’une seule. Et il n’a pas fait exprès. Il participait à une enchère en ligne proposant, le pensait-il, un seul animal pour la modique somme de 1,5 dollar néo-zélandais (l’équivalent de 86 centimes d’euro). Sans se douter de rien, Steve Morrow met en place une enchère automatique à 20 dollars maximum, pensant à l’issue de celle-ci pouvoir acquérir plusieurs gallinacés.
Il va garder 20 poules
Mais la grosse surprise survient il y a quelques jours quand il apprend qu’il a remporté l’enchère, et qu’il part à la rencontre du vendeur, représentant une ferme souhaitant se séparer de ses animaux. Il avait hérité du droit de posséder un millier de poules. “Ce qui est sûr, c’est que j’étais sous le choc”, a-t-il indiqué au site Stuff.
Et maintenant ? Steve Morrow souhaite garder vingt poules. Cependant, il est inquiet du sort des 980 autres, et a dans ce sens pris contact avec un refuge animalier en vue d’une adoption massive. À ce jour, 700 d’entre elles sont sauvées.