Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Nord : une famille cambriolée alors qu’elle dormait à l’étage

Faits Divers > Hauts-de-France > Nord
Par Gael Brulin,  publié le 24 septembre 2020 à 19h00.

Dans la nuit de samedi à dimanche à Hasnon, dans le Nord, une famille a été cambriolée alors qu'elle dormait à l'étage. Des véhicules, des téléphones et du matériel hi-fi ont été dérobés.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 septembre dernier à Hasnon, commune du Nord. Ce n’est toutefois que dimanche matin qu’une famille s’est rendu compte qu’elle avait été victime d’un cambriolage. Cité par nos confrères de La Voix du Nord, le père évoque des malfaiteurs particulièrement silencieux : « Ils ont fait ça dans les règles de l’art car on n’a rien entendu ! » Le couple et ses enfants dormaient à l’étage, nous précise-t-on.

Pendant son sommeil, une famille se fait voler téléphones et véhicules

Les intrus se seraient introduits dans le domicile en passant par le garage, dont la porte a été forcée. Parmi les biens qui ont été dérobés, des téléphones, du matériel hi-fi et plusieurs jeux de clés. Il semblerait qu’au petit matin, les cambrioleurs étaient encore présents. Un témoin a ainsi indiqué qu’à 6h30, le pick-up et la seconde voiture du couple étaient encore devant le domicile, de même que la moto dans le garage : « À 7h00, il manquait déjà un premier véhicule, puis les deux autres ont disparu à leur tour », nous apprend-on.

Une plainte déposée, une commune déjà touchée

En réalisant que son domicile avait été visité, la famille a également pris conscience que ses membres auraient pu directement être touchés : « C’est assez traumatisant de se dire qu’ils ont eu nos vies entre leurs mains ». Une plainte a rapidement été déposée auprès du commissariat, qui a visiblement déjà eu à traiter des cas de ce genre. La commune et plusieurs villages avoisinants ont en effet déjà été victimes de tels agissements, lesquels pourraient être favorisés de par une proximité avec l’autoroute A23.

Le Récap
  • Pendant son sommeil, une famille se fait voler téléphones et véhicules
  • Une plainte déposée, une commune déjà touchée
En savoir plus
  • Clap de fin pour le dernier Macumba de France à Lille : l’icône des discothèques ferme ses portes
  • Concours International de Lyon : Le meilleur fromage du monde est français
  • « Populaires », le mouvement lancé par Gérald Darmanin en vue de la Présidentielle 2027.
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -