Nord : un trentenaire reconnaît le meurtre de sa grand-mère, poussée dans une rivière
Dans le Nord, un homme de 37 ans a reconnu avoir tué sa grand-mère de 84 ans en la poussant, avec son fauteuil roulant, dans une rivière. Il aurait agi suite à une dispute qui se serait "envenimée" avec l'octogénaire.
Mardi, la disparition d’une femme de 84 ans était signalée par sa petite-fille. C’est vendredi que le corps sans vie de l’octogénaire sera retrouvé dans la Lys, une rivière traversant Armentières (Nord). Le cadavre de la grand-mère et le fauteuil dans lequel elle évoluait se trouvaient à environ 200 mètres de son domicile.
Un homme de 37 ans, qui se trouve être le petit-fils de l’octogénaire et le frère de la femme ayant signalisé sa disparition, a reconnu le meurtre de sa grand-mère dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 août. Comme rapporté par nos confrères de Ouest-France, il aurait ainsi poussé son aïeule et son fauteuil roulant dans la rivière.
Il aurait poussé sa grand-mère dans la rivière suite à une dispute
Le trentenaire a expliqué avoir agi consécutivement à une dispute s’étant « envenimée » avec sa grand-mère. L’enquête menée en co-saisine par la police judiciaire de Lille et le commissariat d’Armentières a en tout cas déjà révélé que lors des faits, l’homme était alcoolisé. On nous précise que sa sœur et lui avaient pour habitude de s’occuper de leur grand-mère.
Pas les premières violences commises sur l’aïeule
Selon une source proche du dossier, le suspect s’était déjà livré à des faits de violences sur sa grand-mère. Hospitalisé dans la foulée pour une opération à la clavicule, il était attendu pour mis en examen en ce samedi, avant que ne soit décidé son probable placement en détention.