Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Nord : un homme de 27 ans soupçonné d’avoir tué un septuagénaire en voulant fuir la police

Faits Divers > Sécurité routière > Nord
Par Gael Brulin,  publié le 23 août 2019 à 9h45.

Mercredi à Loos, dans le Nord, un homme de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ainsi soupçonné d'avoir tué un automobiliste de 73 ans alors qu'il cherchait à fuir la police.

Les faits se sont produits mercredi à Loos, commune du Nord. Une source proche de l’affaire citée par Paris Match indique que la police nationale avait « pris en chasse » un conducteur de 27 ans qui venait de brûler un feu rouge « à vive allure ». Le chauffard est rapidement sorti du champ de vision des autorités, mais sans que l’on sache s’il avait déjà semé ses poursuivants ou s’il cherchait encore à leur échapper à ce moment-là, il aurait alors percuté un automobiliste de 73 ans. Ce dernier a succombé à ses blessures sur place.

Un homme qui avait brûlé un feu rouge soupçonné d’avoir tué un automobiliste

L’homme de 27 ans et la femme de 21 ans qui se trouvait avec lui dans la voiture en sont alors sortis pour continuer leur fuite à pied. Les forces de l’ordre ont fini par les rattraper pour les interpeller et les placer en garde à vue. Le jeune homme a nié avoir conduit la voiture incriminée, lui qui possède déjà un casier judiciaire « très fourni » avec une « quinzaine de condamnations » au compteur.

Le suspect déjà condamné à une quinzaine de reprises

La garde à vue du mis en cause a été opérée pour « homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, la conduite sans permis et la consommation avérée par des analyses toxicologiques de produits stupéfiants », ainsi que pour « refus d’obtempérer ». La jeune femme a quant à elle été relâchée.

Le Récap
  • Un homme qui avait brûlé un feu rouge soupçonné d’avoir tué un automobiliste
  • Le suspect déjà condamné à une quinzaine de reprises
En savoir plus
  • Contrôle technique des deux-roues : des exigences renforcées pour scooters et motos, découvrez les nouvelles mesures
  • Printemps : les risques insoupçonnés de conserver ses pneus hiver plus longtemps
  • Dépasser la vitesse limite pour doubler : ce que la plupart des conducteurs ignorent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -