Nord : elle aurait torturé, violé et tué sa mère pour lui faire avouer ses sévices subis pendant l’enfance
Avec son compagnon, une jeune femme de 20 ans a été placée en détention provisoire pour avoir torturé, violé et tué sa mère. Des actes qu'elle aurait commis pour faire avouer à sa mère les sévices que cette dernière lui aurait fait subir durant son enfance.
Cette affaire est remontée aux oreilles des autorités le 28 juillet dernier. Ce jour-là, une jeune femme de 20 ans leur signale avoir découvert le corps sans vie de sa mère à son domicile de Roubaix (Nord). Plusieurs patrouilles de police sont alors appelées à intervenir sur place.
Une source judiciaire citée par La Voix du Nord relate de curieuses premières impressions : “D’emblée, les policiers ont une sensation bizarre. La quinquagénaire semble morte depuis plusieurs jours. Elle est découverte dénudée, allongée sur le sol de sa salle de bains, où elle semblait y vivre comme recluse.”
Elle alerte la police de la mort de sa mère plusieurs jours après les faits
Après avoir été interrogée une première fois, la fille de la défunte a reconnu avoir alerté la police deux jours après la mort, reconnaissant que la tragédie l’avait choquée trop durement pour lui faire penser à alerter de suite les secours. Une enquête est alors ouverte pour mort suspecte.
Et l’autopsie pratiquée sur la femme de 58 ans de révéler de nombreuses marques d’hématomes sur le corps. Les résultats de cet examen vont attester d’une mort survenue le 25 juillet 2017 et provoquée par asphyxie via “l’intervention d’un tiers”. La victime apparaît également avoir été violentée et violée.
La suspecte avait été placée en famille d’accueil à 6 ans
Les recherches se poursuivent et sont confiées à la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Roubaix. Il est décidé de placer la fille de la quinquagénaire en garde à vue et d’interpeller le compagnon de la jeune femme pour une audition. La suspecte finira par expliquer qu’après avoir été placée en famille d’accueil à l’âge de 6 ans jusqu’à ses 18 ans, elle venait de renouer des liens avec sa mère biologique.
La jeune femme souhaitait que sa mère avoue les sévices qu’elle lui aurait fait subir durant son enfance. Les violences physiques et sexuelles découleraient d’une dispute entre la mère et sa fille pendant ces retrouvailles. Une information judiciaire a été ouverte pour établir le rôle précis des deux suspects, lesquels ont depuis été placés en détention provisoire.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement