Nord : 7 personnes percutées par une voiture à la sortie d’une discothèque, le conducteur en garde à vue
Tôt dimanche matin à Cambrai, sept personnes ont été percutées par une voiture à la sortie d'une discothèque. Deux des victimes ont été héliportées dans un état grave, et le conducteur du véhicule d'avoir été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits tôt dimanche matin à Cambrai, dans le Nord. Il était aux alentours de 4h00 quand sept personnes ont été percutées par une voiture à la sortie de la boîte de nuit Mix Bar. La police évoque un conducteur qui aurait été éconduit à l’entrée de l’établissement.
« Ce jeune homme âgé de 18 ou 19 ans, fortement alcoolisé, a eu un souci avec un videur au niveau de l’entrée de la boîte de nuit », ont ainsi indiqué les forces de l’ordre citées par Ouest-France. Après quoi, cette personne se serait mise au volant d’une voiture avec laquelle elle aurait fauché le videur en question ainsi que plusieurs clients qui se trouvaient alors devant la discothèque.
7 personnes fauchées à la sortie d’une discothèque dont deux dans un état grave
Parmi les sept victimes déplorées figurent donc le vigile. Les sapeurs-pompiers rapportent que deux des personnes fauchées ont été héliportées dans un état grave aux centres hospitaliers de Lille et de Valenciennes.
Quant à l’homme au volant du véhicule incriminé, il a fini sa course folle d’une centaine de mètres dans un pylône. Les premiers éléments de l’enquête semblent attester d’un acte volontaire.
Un vraisemblable acte volontaire
Le conducteur a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue. Il semblerait qu’il soit déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de droit commun.
La police est restée plusieurs heures sur les lieux pour finalement les quitter vers 7h00 du matin, et l’on nous précise que vingt-trois soldats du feu avaient été mobilisés sur place.