Fermeture de l’eShop Nintendo : paniqué, il achète 22.000 euros de jeux Wii U et 3DS

Le logo du Nintendo eShopNintendo.fr
Après avoir appris que Nintendo allait fermer l'eShop sur les Wii U et les 3DS, un joueur a décidé d'acheter tous les jeux dématérialisés avant la date fatidique.
Pour les joueurs Wii U, les dernières semaines n’ont pas été très réjouissantes. En plus d’apprendre qu’un bug pouvait définitivement bricker leur console, ces derniers ont également eu une désagréable surprise en apprenant que Nintendo allait fermer l’accès à l’eshop pour leur machine (ainsi que pour la 3DS).
Pour ne pas laisser s’échapper un important patrimoine vidéoludique dématérialisé, le YouTuber Jirard Khalil a fait le choix d’acheter tout ce qu’il était possible de télécharger sur la plateforme avant sa fermeture. Le ticket de caisse fait mal !
Fermeture le 27 mars 2023
Il fallait s’y attendre, mais l’annonce a tout de même provoqué un petit choc chez les gamers fidèles à leurs Wii U et 3DS. Le mois dernier, Nintendo annonçait en effet qu’il ne serait plus possible d’acheter des jeux sur l’eshop via ces deux machines à partir du 27 mars 2023.
Si vous avez déjà une liste de jeux achetés avant cette date, il sera toujours possible de les récupérer par la suite.
Ruée vers l’or dématérialisé !
Suite à cette nouvelle, de nombreux joueurs se sont empressés d’acheter les titres qu’ils souhaitent à tout prix conserver sur leurs consoles et qu’ils n’avaient pas encore achetés jusqu’ici. Le YouTuber Jirard Khalil, de la chaîne The Completionist, a de son côté fait le choix de ne pas faire de choix !
22.000 dollars pour 2413 jeux !
Comme le nom de sa chaîne l’indique, Jirard Khalil est connu pour sa volonté de complétion. Il a donc fait le choix d’acheter les 866 jeux Wii U et les 1547 jeux 3DS disponibles sur l’eshop avant sa fermeture.
Il se retrouve avec près de 1,5TO de jeux à télécharger sur sa machine et surtout, avec une facture de 22.791 dollars à régler à Nintendo ! Un achat un peu déraisonnable, mais que peut se permettre ce YouTuber qui compte près de 1,6 million d’abonnés. Il a peut-être ainsi sauvé des jeux qui disparaîtront définitivement des radars suite à la fermeture de l’eshop.