Neymar frappe à la porte du FC Barcelone
En grandes difficultés au Paris Saint-Germain après l'arrivée de Luis Campos, Neymar est prié d'aller voir ailleurs. Le Brésilien n'a qu'une idée en tête, revenir au Barça.
La révolution promise par Nasser Al-Khelaïfi au PSG va certainement avoir un symbole fort : le départ de Neymar. Le Brésilien ne sera en effet pas retenu par le club s’il trouve un nouveau club. Bien entendu, malgré ses dernières saisons décevantes, plusieurs clubs suivent le dossier de près notamment en Premier League. Mais pour Neymar, un seul club lui ferait quitter le PSG sans regret et ce club, c’est le FC Barcelone.
Neymar ne veut pas l’Angleterre
Si le PSG est prêt à faire de gros efforts sur le prix du transfert de Neymar pour le faire partir rapidement, encore faut-il trouver un club capable de répondre aux exigences salariales pharaoniques du joueur et de son clan. Dans une telle situation, hormis quelques destinations exotiques, c’est bien évidemment la Premier League qui semble le mieux indiqué. Mais selon Esport3, Neymar ne veut pas jouer en Angleterre, car il pense que le championnat n’est pas fait pour son jeu.
🎙️@XavierVallsSilv « NEYMAR va boig per tornar al BARÇA i XAVI no amaga el seu desig de tenir-lo »#onzee3
▶ https://t.co/3j42IcUhFc pic.twitter.com/bzRW6zsRMb
— Onze (@OnzeTv3) June 29, 2022
Toujours selon le média espagnol, un seul club fait rêver Neymar aujourd’hui : Le FC Barcelone. Comme il l’avait déjà fait il y a quelques saisons, l’attaquant auriverde ferait tout son possible pour revenir en Catalogne et ses appels du pied ne sont pas passés inaperçus. Au Barça, Xavi ne serait pas contre l’idée lui qui adore le profil de Neymar. Le mariage pourrait faire des étincelles lorsque l’on sait que Neymar n’a qu’une idée en tête s’il part de Paris : prouver au PSG et à ses fans qu’ils se trompent sur lui en cassant la baraque ailleurs pour prétendre au Ballon d’Or.
L’idée d’un retour du Ney’ au Barça est alléchante, mais en plus des difficultés économiques du club, le pari semble risqué tant le Brésilien s’est laissé vivre depuis plusieurs saisons.