Netflix s’octroie les droits de « Chicken Run 2 », début de production l’année prochaine
Le film d'animation en stop-motion qui avait secoué le box-office lors de sa sortie en 2000 connaître bel et bien une suite distribuée par le célèbre service de SVoD américain.
Voilà une nouvelle qui tombe à pic pour un 20ème anniversaire : la suite du film en stop-motion Chicken Run s’est trouvé un diffuseur en la personne de Netflix, près de deux ans après son officialisation et plus de 20 ans après la sortie de son prédécesseur.
La poule aux oeufs d’or
Le site Deadline rapporte ainsi que le service de SVoD aurait racheté les droits du projet auprès des deux distributeurs d’origine StudioCanal et Pathé afin d’en devenir le seul et unique propriétaire de diffusion. Le premier film narrait la quête de liberté de la volaille d’un poulailler britannique qui, après avoir découvert la présence d’une nouvelle machine capable de les broyer en pâture pour tourtes, sollicite l’aide du nouvel arrivant, le coq américain Rocky. Co-financé par Pathé et DreamWorks, Chicken Run s’est avéré être un joli succès au box-office international avec plus de 220 millions de dollars de recette récoltés après sa sortie au cours de l’année 2000. Toujours orchestrée par le studio britannique Aardman Animations à qui l’on doit la série des Wallace & Gromit et Shaun le Mouton, la suite de Chicken Run devrait entrer en production au cours de l’année prochaine.