Netflix atteint les 60 millions d’utilisateurs au 1er trimestre
Dépassant les prévisions des analystes, Netflix a annoncé avoir atteint plus de 60 millions d'utilisateurs au 1er trimestre.
Netflix se porte bien. Depuis son expansion internationale, le service de vidéo en ligne marche à pleine vitesse et dépasse même ses objectifs fixés. Le groupe américain a ainsi annoncé avoir dépassé les 60 millions d’utilisateurs fin mars dans le monde, 62,27 millions dans le monde.
Ayant pour ambition de s’implanter dans tous les pays du monde d’ici 2016, Netflix a récemment lancé son service en Australie et en Nouvelle-Zélande, et prépare son arrivée au Japon pour l’automne prochain. Preuve de sa soif d’expansion, le groupe espère même se lancer à Cuba, profitant du dégel des relations avec les Etats-Unis.
Netflix compte 40 millions d’abonnés aux Etats-Unis
Se faisant tout doucement un nom dans le monde et notamment en France depuis septembre 2014, Netflix est dans le même temps un véritable mastodonte sur ses terres, aux Etats-Unis. C’est donc sans surprise que 40 millions de citoyens états-uniens ont un compte Netflix, et 20 millions dans le reste du monde.
La société a annoncé s’attendre à enregistrer 600.000 abonnés supplémentaires aux Etats-Unis lors du trimestre en cours et 2,5 millions à travers le monde. Toujours soucieux de donner à ses abonnés du contenu exclusif, Netflix a aussi choisi d’investir dans des productions originales pour contrer la concurrence de HBO, filiale de Time Warner, d’Amazon, de Hulu mais aussi des fournisseurs de télévision payante.
Netflix pèse 1,57 milliard de dollars
Malgré des bénéfices en baisse, ce qui est dû notamment à une hausse du dollar, Netflix a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 24% sur un an, pour atteindre 1,57 milliard de dollars, un niveau conforme aux attentes des analystes.