Nelson Mandela : un Doodle pour son 96ème anniversaire
Google met Nelson Mandela à l'honneur à l'occasion du 96ème anniversaire de la naissance de l'ex-leader de l'Afrique du Sud.
Cela fait un peu moins d’un an que Nelson Mandela est décédé, le 5 décembre 2013 pour être exact. Mais Google a décidé de mettre la page d’accueil de son moteur de recherche aux couleurs de Madiba, comme l’appelle affectueusement les Sud-Africains.
A LIRE – Nelson Mandela est décédé à l’âge de 95 ans
C’est une occasion de redécouvrir les grandes phrases prononcées par Nelson Mandela dans un Doodle animé.
- « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. »
- « Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire. »
- « Ce qui importe le plus n’est pas tant le fait que nous ayons vécu. C’est la différence que nous avons faite dans la vie des autres qui déterminera le sens de la vie que nous avons menée. »
- « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. »
- « Car être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »
- « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »
La journée internationale Nelson Mandela
Le 18 juillet est plus que la date anniversaire de Nelson Mandela, c’est aussi depuis 2009, la Journée internationale Nelson Mandela. C’est l’Onu qui est à l’origine de cette initiative afin que chaque année, un hommage soit rendu à l’homme qui s’est battu contre l’apartheid en Afrique du Sud et est devenu sur la scène internationale, un symbole de la lutte pour la paix entre tous les hommes.
Cette journée prend un sens particulier aujourd’hui puisque c’est la 1ère journée internationale Nelson Mandela depuis le décès de l’homme.
Un Doodle animé pour Nelson Mandela
https://www.youtube.com/watch?v=4EnbPbJjhio