Naufrage du ferry en Corée du Sud : le propriétaire du bateau retrouvé mort
Après le naufrage du ferry, le propriétaire faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Son corps a été retrouvé.
Le 16 avril dernier, le ferry Sewol, un navire de tourisme transportant 459 passagers a sombré à 20 km au nord de l’île de Byungpoong en Corée du Sud. Plus de 300 personnes ont perdu la vie dans ce naufrage. Le pays entier avait été frappé par cette tragédie.
Depuis Yoo Byung-eun, le propriétaire présumé de Chonghaejin Marine, opérateur du ferry Sewol, était recherché par la police. L’homme d’affaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 22 mai pour pour son éventuelle implication dans le naufrage, détournement de fonds et évasion fiscale.
Meurtre ou suicide ?
Ce matin, on apprend que le corps de Yoo Byung-eun a été retrouvé. Il a été découvert en état de décomposition avancée à Suncheon dans un verger. Les tests ADN ont permis de l’identifier. Selon Woo Hyung-ho, le chef de la police locale, des bouteilles d’alcool ont été trouvées près de son cadavre.
« Nous ne savons pas s’il s’agit d’un meurtre ou d’un suicide », a-t-il précisé. « Nous espérons que des analyses permettront d’en savoir plus et de déterminer la date du décès. »