Moselle : deux enfants de 5 et 7 ans mordus par deux bergers malinois
Dimanche après-midi à à Saint-Avold, en Moselle, deux enfants de 5 et 7 ans ont été mordus par deux bergers malinois dont le maître avait perdu le contrôle. L'une des victimes s'est vu poser des points de suture, et les parents d'avoir déposé plainte.
La scène s’est produite dimanche en fin d’après-midi à Saint-Avold, en Moselle. Il était peu après 16h00 et deux enfants, un garçonnet de 5 ans et une fillette de 7 ans, étaient en train de se promener avec leurs parents dans la forêt de Dourd’hal. Dans des propos repris par Le Républicain Lorrain, la mère raconte la suite des évènements : “Nous étions en famille, sur un chemin forestier lorsque deux malinois sont venus à notre rencontre. Seuls, sans laisse. Le propriétaire était beaucoup plus loin, il ne les avait pas en vue. Mon fils de 5 ans et ma fille de 7 ans ont pris peur et ont crié. Les deux chiens les ont attaqués”.
Alors qu’ils se protégeaient le visage, deux enfants mordus aux bras par des chiens
“En tentant de se protéger le visage, les enfants ont été mordus aux bras”, poursuit la mère de famille. “Ils ont eu le bon réflexe. Est-ce que les chiens ont paniqué parce que les enfants ont crié ? En tout cas, ils ne se sont pas acharnés et sont repartis directement.” Les deux enfants ont ensuite été hospitalisés. La fillette, qui a nécessité une anesthésie, a reçu des points de suture. Son frère présentait quant à lui des saignements.
Des canidés qui “s’échappent régulièrement de leur domicile”
Ces chiens ne sont pas inconnus de cette famille. “Ils s’échappent régulièrement de leur domicile. Le propriétaire ne doit pas les laisser se promener sans surveillance. Ces gros chiens ont la taille de mes enfants”, souligne la mère. Cette dernière déplore qu’en dépit d’un arrêt municipal pris en ce sens, ces bergers malinois n’étaient pas tenus en laisse. Alors que ses enfants restent choqués par ce qu’ils ont vécu, la famille est allée déposer plainte au commissariat de Freyming-Merlebach pour que justice soit faite.