Mort de l’attaquant nantais Emiliano Sala : le FC Nantes va verser six à sept millions d’euros aux Girondins de Bordeaux
Plus de 4 ans après la disparition de l'attaquant argentin dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait son nouveau club de Cardiff, les Girondins vont toucher environ 7 millions d'euros.
Le 21 janvier 2019, l’attaquant du FC Nantes,Emiliano Sala (28 ans) disparaissait accidentellement des suites du crash d’un avion alors qu’il rejoignait son nouveau club de Cardiff City.
Mais alors pourquoi les Girondins de Bordeaux vont toucher une telle somme ? En 2015, le club bordelais avait négocié avec le FC Nantes un pourcentage de 50% à la revente de l’attaquant argentin, formé au Haillan le centre d’entraînement des Girondins. En 2019, Emiliano Sala fut transféré par Nantes vers Cardiff.
Une clause incluse dans le transfert de l’Argentin de Bordeaux à Nantes
Actuellement, le FC Nantes et le club de Cardiff City se retrouvent ce jour pour une première audience devant le tribunal de commerce de Nantes.
Emiliano Sala transféré des Girondins de Bordeaux vers le FC Nantes
Pour les Girondins de Bordeaux qui ont raté de très peu la montée en Ligue 1, cette somme tombe à pique. Au tribunal de commerce de Nantes et dans le cadre des procédures judiciaires qu’ont engagées les deux clubs suite au décès de l’attaquant Emiliano Sala, les canaris réclament à Cardif la totalité de l’indemnité de transfert, évaluée à 17 millions d’euros alors que le club gallois demande 110 millions d’euros de dédommagements !
La semaine prochaine, Bordeaux passe devant la DNCG
La semaine prochaine, les ‘Marine et Blanc’ passeront devant la DNCG, (Direction nationale du contrôle de gestion). Cette somme de 6 M€ devrait permettre aux Girondins de solder la dette à Fortress, le fonds d’investissement américain. Gérard Lopez (président du club) avait évoqué dernièrement la somme de 15 millions d’euros à trouver pour financer le budget de la saison prochaine en Ligue 2.