Les Girondins de Bordeaux restent officiellement en Ligue 2 après la décision de la commission de discipline
C'est désormais officiel, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) vient d’annoncer que la rencontre de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez a été remporté sur tapis vert par les Ruthénois.
Les Girondins 3es du championnat de Ligue 2
Double sanction pour le club des Girondins de Bordeaux qui non seulement restent en Ligue 2 (ils étaient encore qualifiés pour la montée en Ligue 1 à journée de la fin du championnat, du moins, ils avaient leur destin entre les pieds) mais en plus, ils prennent un point de pénalité pour la prochaine saison 2023-24 * …
Une terrible désillusion pour les Girondins de Bordeaux
Quelle désillusion pour les Girondins ! Les joueurs de Bordeaux étaient désemparés après l’arrêt du match contre Rodez lors de la 38e journée de Ligue 2, ils doivent être aujourd’hui effondrés ; le 2 juin et alors qu’il jouait la 38e journée de Ligue 2, le match Bordeaux vs Rodez était stoppé par l’arbitre à la 22e minute de jeu, après qu’un ‘supporter’ s’était infiltré sur le terrain pour bousculer le joueur de Rodez Lucas Buades.
Le FC Metz en Ligue 1 la saison prochaine, Annecy en National
Si Rodez reste en Ligue 2 (le club est 16e), cela fait les affaires du FC Metz qui jouera en Ligue 1 la saison prochaine ; quant à Annecy, c’est le championnat de National qui l’attend.
Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF
Sur Twitter, le club des Girondins de Bordeaux vient de réagir : « La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive ».
* Le club écope également d’un point de suspension pour la prochaine saison et de la fermeture pour 2 matchs fermes et 2 matchs avec sursis de la Tribune Sud, au Matmut Atlantique de Bordeaux.