Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Cancer
  • Canicule
  • FC Barcelone
  • Liga

Morbihan : ivre, il vandalise une gendarmerie avec une hache

Faits Divers > Bretagne > Morbihan
Par Gael Brulin,  publié le 28 novembre 2018 à 14h15.

Mardi soir à Josselin, dans le Morbihan, un homme alcoolisé s'en est physiquement pris aux locaux de la gendarmerie, qu'il a ainsi attaqués à coups de hache avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Cette gendarmerie est depuis fermée jusqu'à nouvel ordre.

Quelle mouche a donc bien pu piquer cet individu pour qu’il se laisse aller à pareille action ? Mardi soir à Josselin, commune du Morbihan, un homme à l’âge non précisé s’en est ainsi physiquement pris à la gendarmerie en usant pour cela d’une hache.

L’information est révélée par nos confrères de Ouest-France (article complet réservé aux abonnés). Il est peu après 22h00 quand cet homme, à l’état d’ébriété certain, commence par arracher le digicode présent à l’entrée de la gendarmerie de Josselin. Il s’attaque ensuite au grillage au moyen de plusieurs coups de hache.

Gendarmerie attaquée à la hache : l’individu s’en est pris au grillage et au rideau

L’individu ne s’est pas arrêté là puisque après être parvenu à entrer dans l’enceinte des locaux de la gendarmerie, il a commis un nouvel acte de vandalisme en dégradant le rideau métallique de l’accueil.

Les locaux fermés jusqu’à nouvel ordre

Des gendarmes vont finalement intervenir pour empêcher l’homme d’aller plus loin dans son entreprise. Un fauteur de troubles ensuite placé en garde à vue au sein des locaux de la gendarmerie de Josselin.

Des lieux toutefois fermés jusqu’à nouvel ordre comme l’indique une affiche depuis placardée à l’entrée. La gendarmerie redirige vers d’autres brigades de la commune telles celles de Saint-Jean-Brévelay et de Rohan.

Le Récap
  • Gendarmerie attaquée à la hache : l’individu s’en est pris au grillage et au rideau
  • Les locaux fermés jusqu’à nouvel ordre
En savoir plus
  • Brest : une enfant de 11 ans décède lors d’une opération du dos
  • Côtes-d’Armor : les clients d’un bar menacés à la hache
  • PSG : Luis Enrique s’est exprimé librement sur le dossier Mbappé et sa position est claire
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -