Montres connectées : les vrais stars de la MWC 2015 ?
Les montres connectées présentées lors du Mobile World Congress de Barcelone s'y sont montrées particulièrement séduisantes.
Les montres connectées ne sont pas, en soi, une nouveauté, puisque des modèles particulièrement perfectionnés ont investi les marchés il y a de cela déjà plusieurs années. Mais elles ne revêtiraient actuellement pas, au yeux du grand public, une apparence à même de les séduire, et par conséquent de les convaincre d’un achat.
Il n’est donc pas surprenant de voir que les montres connectées présentées lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone sont apparues plus soignées qu’auparavant. Un constat dressé entre autres par le PDG de MyKronoz Boris Brault, au micro de l’AFP avec L’Express : “La tendance actuelle, c’est de ne pas faire uniquement des montres pour les technophiles, mais également faire des montres pour le grand public […], rassuré de faire le pas vers ce gadget, cette montre connectée, quand il retrouve quelque chose qu’il avait auparavant dans une montre traditionnelle”.
MWC 2015 : des montres connectées appelées à devenir plus élégantes
La pensée de Joseph Maville, responsable des produits chez Guess, s’inscrit dans la même optique : “beaucoup des montres connectées qu’on voit ne sont pas tellement belles, les gens ne veulent pas porter un écran d’ordinateur à leur poignet, ils veulent quelque chose de vraiment beau, mais qui leur permette quand même de se connecter s’ils le veulent”.
Une réelle utilité au quotidien ?
Et Lucy Sheehan, responsable marketing de Fitbit, d’affirmer qu’avec les fonctionnalités intégrées dans ces montres connectées (telles un GPS et l’affichage du rythme cardiaque en continu), les gens pourront ainsi “mieux gérer leur condition physique et […] améliorer leurs performances”. On attend maintenant de voir si les prix pratiqués sauront se montrer aussi sexy et convaincants que les apparences.