Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Cancer
  • Hôpital
  • Adolescents
  • Alcool

Montres connectées : Apple en tête durant le 1er trimestre, Samsung et Xiaomi gagnent des parts de marché

Tech > Apple > Samsung
Par Gabriel Foffano,  publié le 2 juin 2022 à 11h00.

De nouveaux chiffres viennent de dévoiler l’évolution du marché des montes connectées au 1er trimestre 2022.

Le marché des montres connectées est en pleine expansion depuis quelques années. Durant le 1er trimestre 2022, Apple est venu garder sa place de leader avec ses Apple Watch, gagnant encore quelques parts de marché. Samsung reste second, mais continue de conquérir les consommateurs, tout comme Xiaomi à la quatrième place. Cependant, Huawei semble en perte de vitesse, tout comme FitBit.

Les derniers chiffres du marché des montres connectées

Le cabinet Counterpoint Research vient à nouveau de lever le voile sur les derniers chiffres du marché des montres connectées. Pour commencer, nous apprenons que les livraisons ont augmenté de 13 % durant le 1er trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.

En première place, Apple continue de séduire avec 36,1 % des parts de marché durant le 1er trimestre 2022, contre 35,9 % l’année dernière. L’augmentation des livraisons est de 14 % par rapport à l’année dernière. Sujeong Lim, directeur associé du cabinet d’analyse, souligne ainsi que ce succès s’explique par la « loyauté des utilisateurs d’iPhone  ».

Loin derrière, mais en seconde position, Samsung est présent avec 10,1 % des parts de marché, contre 7,8 % l’année dernière. Nous apprenons d’ailleurs que la firme sud-coréenne a enregistré une progression de 46 % des livraisons au 1er trimestre 2022 par rapport à la même période l’année dernière. Cela peut notamment s’expliquer par le succès des Galaxy Watch 4.

Xiaomi, en quatrième place, constate ensuite une belle progression avec une hausse de 69 % par rapport à 2021 pour 5 % des expéditions. Pour finir, Huawei perd presque 1 point de parts de marché, en passant de 8,1 % à 7,2 %, mais reste en troisième place ; Garmin descend de 0,2 point (4,5 % à 4,2 %), et reste leader du marché des montres connectées haut de gamme à plus de 500 dollars ; Amazfit reste stable  avec 4 % des parts de marché ; et imoo et Fibit perdent respectivement 1,5 point et 1,4 point.

Le Récap
  • Les derniers chiffres du marché des montres connectées
En savoir plus
  • Russie : les fonctionnaires du Kremlin doivent jeter leurs iPhone
  • “Liaison” sur AppleTV+ : qu’en a pensé la presse ?
  • Intelligence artificielle : ChatGPT ou Bard n’effraient pas les Français (sondage)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -