Montauban: deux femmes retrouvées mortes à leur domicile, deux personnes en garde à vue
Dans le cadre d'une enquête liée à un double homicide, un jeune homme de 17 ans et un autre homme âgé de 35 ans ont été interpellés.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux femmes ont été découvertes mortes à leur domicile de Montauban (Tarn-et-Garonne). Âgées de 18 et 38 ans, elles ont été tuées par arme à feu et arme blanche, a avancé une source policière à BFMTV. C’est le fils de la victime la plus âgée, et qui se trouve être le petit ami de la plus jeune, qui a découvert les corps et appelé la police.
L’adolescent blessé et placé en garde à vue
Blessé à la main, le jeune a été pris en charge à l’hôpital et placé en garde à vue. Le procureur de la République a précisé qu’il niait être impliqué dans ce double homicide. Aux voisins, également alertés, il avait expliqué qu’une tierce personne s’était introduite dans la maison, avait tué sa mère et qu’il « était » à ce moment là avec sa petite amie.
Un autre homme, quant à lui âgé de 35 ans, a également été interpellé. Celui qui est une connaissance de la mère était arrivé ivres sur les lieux qui avaient déjà été bouclés par les enquêteurs. La raison de sa présence n’a pas satisfait les forces de l’ordre qui l’ont placé en garde à vue.
Un fusil retrouvé
Quand la police est arrivée, la femme la plus âgée se trouvait au rez-de-chaussée et présentait une blessure par arme à feu au niveau du cou, ainsi que des plaies infligées à l’arme blanche. La jeune femme était quant à elle au premier étage blessée mortellement par arme à feu.
Si un fusil à été retrouvé sur place, la source policière indique qu’elle n’est pas à l’heure actuelle formellement identifiée comme celle utilisée lors de ce drame. L’enquête est entre les mains de la police judiciaire de Toulouse.