Mont-Blanc : les corps de 2 alpinistes belges retrouvés sans vie
Deux alpinistes belges d'une cinquantaine d'années ont trouvé la mort après avoir été emportés par une chute de blocs de glace.
Les faits rapportés par 20 Minutes se sont produits jeudi dernier sous le glacier de la Charpoua, situé dans le massif du Mont-Blanc. Alors qu’un couple d’alpinistes belges, âgés d’une cinquantaine d’années, semblaient prendre la direction d’un refuge, une chute de blocs de glace les a ensevelis aux alentours de midi.
Un incident auquel a assisté un témoin qui se trouvait avec une autre cordée. Suite à la disparition des alpinistes, des secours en montagne ont été sollicités afin de survoler la zone où les victimes avaient été aperçues pour la dernière fois.
Des alpinistes belges retrouvés morts 48 heures après une chute de séracs
Les premières recherches auront permis de retrouver un sac à dos dans la journée de vendredi. Et c’est hier matin que les corps sans vie des alpinistes ont été retrouvés grâce à une reconnaissance en hélicoptère. Le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix a déclaré qu’ils « étaient entourés de blocs de rochers et de glace » mais qu’une partie de leurs corps restait visible, permettant ainsi leur découverte.