Miss France 2018 : les cheveux de Miss Martinique lissés contre sa volonté pour son portrait officiel
Le lever de rideau sur les portraits officiels des candidates au concours de Miss France 2018 a notamment révélé un détail interpellant : les cheveux lissés de Miss Martinique alors qu'ils apparaissent habituellement frisés.
Le samedi 16 décembre prochain se tiendra l’élection de Miss France 2018. En attendant de découvrir quelle jeune femme succèdera à Alicia Aylies au titre de représentante beauté de l’Hexagone à l’international, il est d’ores et déjà possible de se renseigner sur le profil des 30 miss régionales.
Il y a maintenant tout juste une semaine, toutes ces demoiselles s’étaient retrouvées à Paris pour y être capturées par l’objectif de l’appareil photo et de la caméra. C’est à cette occasion que leurs portraits officiels ont été dévoilés. Si on l’ignorait, Le Huffington Post rappelle que chaque miss s’est soumise au cadre défini chaque année, à savoir « deux photos […] en talons roses fuchsia et robe rose pale sur fond rose foncé ».
Miss Martinique, habituellement frisée se retrouve lissée pour Miss France 2018
Et pour qui connaît un tant soit peu les candidates, un détail interpellant a été relevé pour Laure-Anaïs Abidal, soit Miss Martinique 2017. Ainsi, la jeune femme de 21 ans apparaît les cheveux lisses, alors qu’elle les a habituellement frisés.
Des réactions indignées ont pu être lues sur les réseaux sociaux, principalement pour une image ainsi dépeinte qui dénaturerait la réalité, autrement dit une Miss Martinique arborant généralement une chevelure frisée.
La jeune femme n’a « pas voulu regarder la photo »
Le sujet a d’ailleurs été abordé lors d’un entretien accordé par Laure-Anaïs Abidal à FranceAntilles.fr. La jeune femme a d’abord avoué que cette séance photo a été marquante à plus d’un titre : « C’était la première fois, en 6 ans que mes cheveux avaient été lissés. Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défilés. »
Avant de reconnaître un choix imposé par le concours et qui, en dépit du sourire affiché sur les clichés, n’a pas plu à Laure-Anaïs : « J’ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n’a pas été accepté. Je n’avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui me va. D’ailleurs, je n’ai pas voulu regarder la photo. Ma demande n’a pas été acceptée là, mais mes cheveux n’ont pas été défrisés. Leur structure n’a pas changé. La preuve, je porte un afro pour les photos que nous allons faire à l’instant. » Bon.