Microsoft continuera d’utiliser la marque Nokia
Malgré le changement de nom dans la division smartphone, Microsoft continuera d'utiliser le nom Nokia.
On la croyait future morte et enterrée, mais la marque Nokia dans le secteur mobile continuera d’exister finalement. Si Microsoft a décidé de remplacer le nom Nokia par Microsoft Lumia, cela ne concernait que les smartphones. Microsoft continuera d’employer la marque finlandaise à travers des téléphones dits bas de gamme, avec des fonctions basiques (appels, sms mms)
Pendant ce temps, la compagnie américaine prépare sa nouvelle campagne publicitaire pour introduire Microsoft Lumia déclare Tuula Rytilä, vice-président marketing dans la division mobile de Microsoft.
Des ventes en hausse grâce à Nokia
Si l’acquisition de Nokia par Microsoft pour 5 milliards de dollars a fait grand bruit, il semblerait que les premiers retours soient positifs. Au dernier trimestre, Microsoft a ainsi enregistré une hausse de 25% grâce notamment aux ventes de téléphones mobiles avec 9,3 millions de Lumia vendus pendant ce trimestre. Même si du côté de Redmong on sait que la route est encore longue. « Nous avons beaucoup de travail à faire dans la division mobile » déclarait Amy Hood directrice finance chez Microsoft.
Microsoft peut pousser un ouf de soulagement, puisque même sa tablette Surface a atteint des revenus estimés à 900 millions de dollars, contre 400 millions à la même période l’année dernière. Des résultats qui ont poussé Amy Hood à dire « Je suis très fière de la Surface Pro 3 ». Au 30 septembre, le géant américain a du coup, capitalisé 4,54 milliards de revenu grâce à ses services.