Michael Schumacher : l’enquête au sujet de son accident classée sans suite
L'enquête ouverte après la chute à ski de Michael Schumacher est classée sans suite, alors que le champion est toujours hospitalisé.
« La signalisation, le balisage, le jalonnement et l’information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur » confirme le procureur de la République à Albertville, dans un communiqué de ce jour. Après l’accident de Michael Schumacher le 29 décembre dernier, une enquête avait été ouverte, pour évaluer les éventuelles responsabilités. Qu’il s’agisse de la station ou même du loueur du matériel, tous sont donc hors de cause. « Aucune infraction n’a été relevée à l’égard de quiconque. L’accident s’est produit en zone hors piste« .
La décision de classer l’affaire sans suite est logique, et intervient dans la foulée des éléments donnés début janvier. Déjà, il était confirmé que Michael Schumacher évoluait bien en dehors de la piste balisée, comme cela était évoqué depuis son accident.
Aucune communication de la famille Schumacher
Sabine Kehm, la porte parole de Michael Schumacher, n’a pas souhaité faire de commentaires. Jointe par l’AFP, elle n’a pas indiqué si l’entourage du pilote allait lancer d’éventuelles poursuites au civil. Les rumeurs au sujet de l’ancien Champion du Monde de F1 se multiplient ces dernières semaines. La phase de réveil semble toujours en cours, selon les dernières informations officielles. Il y a quelques, un journaliste de Canal + a posté un tweet confirmant que Michael Schumacher n’est pas décédé, car l’information erronée se propageait sur Twitter. La supposée pneumonie, contractée puis finalement surmontée au CHU de Grenoble, est elle aussi basée sur des suppositions, et des informations du journal Allemand Bild, qui n’ont donné lieu à aucune confirmation officielle.