Metz : un homme de 22 ans poignardé à mort dans le centre-ville
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 22 ans a été mortellement poignardé dans le centre-ville de Metz. Une enquête a depuis été ouverte pour "meurtre".
Ces dramatiques faits se sont produits dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet derniers à Metz, dans le département de la Moselle. Le maire de la commune François Grosdidier a communiqué sur un jeune homme poignardé à mort dans le centre-ville et “manifestement au cours d’une rixe”. La victime était âgée de 22 ans, rapporte le site de 20 Minutes. Le procureur adjoint Julien Berger a quant à lui confirmé qu’une “rixe” avait bien opposé une “bande de jeunes majeurs de Longwy (Meurthe-et-Moselle) et deux individus” dans une rue piétonne. Il était alors aux alentours d’une heure trente du matin.
Homme de 22 ans poignardé à mort à Metz : deux agresseurs armés d’au moins un couteau
Le jeune homme se trouvait avec des amis, en marge des festivités du 14 juillet, quand le groupe a été agressé par deux hommes. Lesquels étaient en possession d’au moins un couteau. Les secours ont été alertés par un témoin de la scène alors que la victime avait perdu connaissance. Le vingtenaire a été transporté à l’hôpital où il s’est éteint plus tard dans la nuit.
Une enquête ouverte pour “meurtre”, des auteurs en fuite
Les agresseurs ont pris la fuite, et le procureur adjoint de souligner que “des jeunes de la bande et des passants” ont d’ores et déjà été entendus par les autorités. Le parquet de Metz a ouvert une enquête pour “meurtre”, des investigations confiées à la police judiciaire de Metz et à la sûreté départementale. Le maire de Metz a présenté ses condoléances à la famille de la victime, et sur sa page Facebook, a rappelé sa “volonté” de “renforcer la politique sécuritaire à Metz : augmentation des effectifs de police municipale, de la vidéoprojection à l’ensemble des quartiers, implantation des îlotiers, patrouilles 24h/24”.