Ce matin, la France se réveille sous les nuages et sous la pluie. Seuls la pointe bretonne, le Nord-pas-de-Calais, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique, la Vendée, l’Aquitaine et la région Provence Alpes-Côte d’Azur auront un soleil, mais voilé ou sous la brume. Les pluies qui s’abattront en matinée seront orageuses sur la Basse-Normandie, Haute-Normandie et l’Ile de France, et la Franche-Comté connaitra de son côté des risques d’orages. Il conviendra donc d’être prudent sur ces secteurs.
Du côté des températures, les frontières du nord-est bénéficieront de températures très favorables, avec 16° à Lille, 17° à Charleville-Mézière, 18° à Metz et Strasbourg. Il fera également 16 ° à Paris, 12° à Rennes, 13° à Nantes et Bordeaux, 17° à Marseille et Nice, 15° à Lyon, 11° à Toulouse.
Météo France : risque de grêle et sortie timide du soleil
Les pluies continueront sur les secteurs où elles étaient installées, et l’après-midi sera au mauvais temps, puisque la Picardie et le Nord-pas-de-Calais seront touchés par des risques d’orages et de grêle. Les pluies orageuses sont maintenues en Haute-Normandie, et arriveront en Alsace, Rhône-Alpes, et Provence Alpes-Côte d’Azur. En revanche, le soleil tentera partout de percer sous les nuages, et le ciel sera globalement plus lumineux qu’en matinée.
Le thermomètre remonte, et il fera 13° en Bretagne, 16° en Pays de la Loire, 13° en Haute et Basse-Normandie, 20° dans la Nord-pas-de-Calais, 17° en Picardie, 15° en Centre et Bourgogne, 17° en Rhône-Alpes et région Provence Alpes-Côte d’Azur, 15° en Aquitaine et Midi-Pyrénées, 18° en Languedoc-Roussillon.