Météo France : la semaine prochaine, le soleil restera couvert
Les prévisions de Météo France pour la semaine à venir annoncent une présence persistante du soleil, bien que souvent masqué.
Alors que l’on espère s’être débarrassé, du moins temporairement, du voile pollué ayant enveloppé plusieurs départements français ces derniers jours, la journée de lundi devrait s’annoncer belle. Sauf pour la partie nord du pays qui aura droit à des nuages en matinée, lesquels prendront la forme d’éclaircies dans l’après-midi pour la Bretagne, la Basse-Normandie, la Picardie et l’Île-de-France. Les températures seront très estivales pour quelques régions du sud. Le Gard et les Pyrénnées-Orientales démarreront ainsi la semaine avec 19° le matin et l’Hérault atteindra un peu plus tard les 25°.
Qu’attendre de mardi ? Un temps où le soleil brillera le matin sous protection nuageuse pour une bonne partie de l’Hexagone, excepté en Haute-Normandie, Île-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. L’après-midi, seules la Corse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur devraient bénéficier d’un ciel dégagé. Mercredi, menu à la carte. Pour un ciel voilé, direction la Bretagne, la Basse-Normandie et le Pays de la Loire. Pour constater des nuages au-dessus de vos têtes, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté seront tout indiquées. Enfin, pour du soleil et rien d’autre, le sud-est vous tendra les bras. L’après-midi, la majeure partie du territoire profitera d’un temps clément, avec des températures qui devraient cependant peiner à dépasser les 20°.
Météo France : le retour du brouillard
Jeudi matin (indice de confiance de 3), un brouillard généralisé fera légèrement descendre les températures, mais ce ne sera que pour mieux préparer un après-midi chaud et ensoleillé. La maximale, 21°, devrait être atteinte par les Pyrénées-Atlantiques. Vendredi pourrait signer un autre retour, celui en matinée de la pluie sur la zone nord-ouest de la France. Le mauvais temps s’étendra ensuite au reste du pays. Malgré tout, le centre, le sud et l’est aspireront à dépasser les 15°, tandis que le nord restera vraisemblablement juste au-dessus de la moyenne.