Météo France : la semaine démarre dans la grisaille
Le temps de ce lundi ne sera pas des plus agréables. Météo France prévoit un début de semaine sous la pluie et les nuages.
Il ne faudra pas s’attendre à passer une belle semaine. Météo France indique en effet des journées marquées par la pluie et les nuages. Et ça commence dès aujourd’hui, puisque les averses arrivent par le nord, et toucheront les régions Nord-pas-de-Calais, Picardie, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Champagne-Ardennes, Centre, Pays-de-Loire et Bretagne. Au sud d’une ligne allant de La Rochelle à Metz, le temps sera beau, et très ensoleillé sur certains secteurs.
L’air sera froid au nord, et plus chaud au sud. Il fera 15° à Lille, Amiens, et Metz, 16° à Paris, Cherbourg, Troyes et Besançon, 17° à Strasbourg, Orléans, Rennes et Aurillac, 18° à Nantes, Quimper et Clermont-Ferrand, 19° à Lyon, Grenoble et Limoges, 20° à La Rochelle, 21° à Nîmes, 22° à Bordeaux, Bayonne, Toulouse et Marseille, 23° à Nice et Perpignan, 25° à Calvi.
Météo France : le mauvais temps s’étend sur tout le pays
La pluie et les nuages se quitteront pas la France, et s’étendront vers le sud au fil de la journée. Météo France ne prévoit donc aucune amélioration et la journée restera maussade. Seuls les départements qui bordent la chaine pyrénéenne et la Côte d’Azur garderont leur ciel ensoleillé.
Les températures resteront identiques au nord, se réchaufferont sensiblement au sud, mais n’atteindront pas les valeurs de saison. Vous aurez donc en après-midi 13° à Charleville-Mezières, 14° à Lens, 15° à Lille, 16° au Havre et à Metz, 17° à Paris et Caen, 18° à Besançon et Brest, 19° à Troyes, 20° à Strasbourg et Dijon, 21° à Nantes et Auxerre, 22° à Blois, La Rochelle et Grenoble, 23° à Tulle, 24° à Marseille et Antibes, 25° à Perpignan, 26° à Ajaccio, 27° à Castres et Bordeaux, 28° à Toulouse.
- Rapport du Giec – climat : des solutions concrètes existent mais les activités humaines sont pointées du doigt
- Victime collatérale de la sécheresse et des incendies, la production de miel est en baisse
- Sécheresse : les eaux usées vont pouvoir être réutilisées pour certains usages annonce le ministre de la Transition écologique